fbpx

Être papa en 2019, interview de Benjamin, jeune papa blogueur

blog-papa-monsieur-baitBonjour à tous,

Dans cet article aujourd’hui nous avons interviewé Benjamin, jeune papa blogueur. Vous le connaissez peut-être déjà sous le nom de Monsieur Bait, nom de son instagram et de son blog.

Et oui ! Les papas aussi s’y mettent et partagent leur expérience à travers les réseaux sociaux ! Être papa de nos jours c’est s’impliquer à 100% dans la conception (bon jusqu’ici c’est pas une surprise 🤭), la grossesse et l’arrivée de bébé ! Plus question que maman fasse tout, toute seule !

Benjamin partage donc son quotidien de futur papa à l’aide de belles photos lui permettant d’avoir un superbe feed par ailleurs 🤗  (vous pouvez retrouvez un tuto sur son blog).

C’est quoi pour toi être papa en 2019 ?

Être papa en 2019 c’est respecter avant tout le partage des tâches dans le couple au niveau de l’enfant, c’est très important car il y a encore de gros clichés qui coincent.
Être papa en 2019 c’est évoluer au fur et à mesure que l’enfant grandit, c’est savoir se remettre en question, accepter ses erreurs et être à l’écoute pour apprendre de nouvelles choses.
Je pense aussi qu’il faut apprendre à faire des sacrifices, mettre sa personne de côté, devenir responsable, maintenant il n’y a plus que notre vie à gérer mais celle d’un nouvel être humain.
En définitif, un papa responsable, qui apprend la paternité avec le sourire en étant détendu , qui sait gérer son épanouissement personnel ainsi que celui de son enfant.

Comment as-tu vécu cette grossesse ? Et comment as-tu géré cela ? Quelles ont été tes angoisses ?

J’ai globalement bien vécu cette grossesse, pour l’instant elle n’est pas terminée, mais à l’heure où j’écris ces lignes c’est pour dans moins de 10 jours !
Le plus difficile a été le fait de voir sa compagne souffrir sans avoir de remèdes efficaces. La voir souffrir tant physiquement que moralement, car oui, certaines femmes peuvent ne pas aimer leur grossesse et développer de l’anxiété et de la dépression.
Malheureusement pour ma compagne je suis très nul pour rassurer. J’ai du donc opter pour une aide physique, a la maison, à base de ménage, courses, massages, papiers administratifs ainsi que les préparations des repas.

Je n’ai pas eu DES angoisses mais UNE angoisse, que j’ai toujours d’ailleurs car il s’agit de l’accouchement. Je pense qu’énormément d’hommes ont peur de l’accouchement. Je développe en plus une phobie des hôpitaux et des opérations donc c’est pas le top, mais je vais devoir prendre sur moi pour l’aider, grâce aux cours de préparation à l’accouchement de notre sage femme j’ai pu gérer ma peur, je connais toutes les options possibles d’un accouchement ce qui a aidé à diminuer mon anxiété, franchement si vous pouvez faire des cours de préparation à l’accouchement, faites-le !

Comment t’impliques-tu dans la grossesse ?

J’ai tout d’abord suivi tous les examens gynécologiques ainsi que quelques cours avec la sage femme, d’ailleurs j’ai appris des termes dont je n’avais aucune idées de leur existence comme «bouchon muqueux», ahah.
Ensuite j’ai réduis au mieux notre bureau pour laisser une place au bébé en attendant le déménagement dans quelques mois.
J’ai créée des fiches mémo pour bébé : La nourrir, l’endormir, le bain, les couches de vêtements selon la température histoire de pas être trop inculte car je n’y connais strictement rien en bébé.
J’ai lu quelques livres de puériculture.
Grâce à ma maman qui est une auxiliaire de puériculture j’ai pu apprendre à mettre une couche, tenir un bébé, avec un faux bébé.

Quelle est la plus grosse difficulté que tu as rencontré ?

La plus grosse difficulté c’est de voir sa compagne souffrir. Elle angoisse énormément pour TOUT mais vraiment pour TOUT, ce n’est pas une blague ! C’est pour moi très difficile de rentrer le soir et de la voir triste et énervée pour le moindre soucis. Les hormones c’est vraiment mal foutu.

Quel est ton programme pour les derniers jours restants avant l’accouchement ?

Rester détendu ! Calme, essayer de faire rire madame, puis attendre avec impatience le bébé.
Toujours avoir de l’essence dans la voiture, d’ailleurs il faut que je m’achète un «bébé à bord»,
Laisser son téléphone sur le volume sonnerie à fond, même au travail.

Pourquoi as-tu décidé de créer un blog ?

Mon blog et surtout Instagram me permettent de partager mes angoisses avec d’autres parents ou futurs parents, tout en exerçant ma passion pour la photographie.
J’aime aussi le fait de me créer des souvenirs avec toutes ces photos, j’essaye au mieux d’en poster une par jours.
Grâce aux photos je mets Madame en valeur car elle se sent complexée avec sa grossesse. Avec les poses, le choix des tenues, les couleurs, les lieux, j’aide madame à accepter son nouveau corps en la mettant en valeur.

Que penses-tu du concept de Kids Promo de communauté où se sont les parents qui partagent leurs bons plans ?

C’est une bonne idée, j’avais l’habitude de me balader sur différents sites de promo, mais c’est vrai qu’un site unique consacré aux bons plans puériculture il n’y en a pas beaucoup, le fait que ce soit les parents qui partagent les bons plans rajoute une valeur ajoutée inégalable au concept de Kids Promo.

Et enfin, quels sont les 3 conseils que tu donnerais aux futurs papas ?

Le premier, rassurer sa femme, chose que je ne sais pas faire. Cela doit énormément aider, si vous n’y arrivez pas, essayez de faire le maximum de choses à la maison. Essayez de la soutenir dans tous ses rendez-vous médicaux et rendez vous aux cours avec la sage femmes si possible.

Le deuxième, se renseigner sur la parentalité, en se documentant autour de soi : livres, internet, réseaux sociaux, et surtout avec des parents proches (collègues, amis, famille..)

Le troisième, accepter que la grossesse n’est pas toujours une partie de plaisir, il ne faut pas écouter les publicités ou les films, il y a des grossesses qui se passent mal et c’est pour cela qu’il faut se préparer à toutes les éventualités.

Depuis notre interview Benjamin est l’heureux papa de Sibylle, toutes nos félicitations et n’oublies pas … Si ta petite fille te dit que tu es une princesse … TU ES UNE PRINCESSE !

Voir le profil

Un avis ? Une info ? Postez un commentaire !

Laisser un commentaire

Créer un compte
Reset Password