fbpx

[Intervieuw] Découvrir la vie d’une maman blogueuse

Aujourd’hui, de plus en plus de parents partagent leur expérience de la parentalité sur les réseaux sociaux.

Très courant aux Etats-Unis, le métier de maman blogueuse explose en France depuis quelques années, ce phénomène est dû à une libération de la parole concernant certains tabous autour de la grossesse et de la maternité ainsi qu’à une réelle volonté de partage et d’entraide.

Parce-que soyons honnête être parents c’est une vraie galère !

Les mamans blogueuses racontent leur expérience de jeune maman sans langue de bois à leurs lectrices, testent des produits, conseillent et déconseillent les futures mamans et parents. Elles deviennent de vraies ambassadrices pour les marques de puériculture.

Passionnées, ces mamans se sont lancées dans l’aventure et en ont fait pour certaines leur métier au quotidien.

Dans cet article aujourd’hui nous avons interviewé Alexandra, maman blogueuse d’une petite fille et d’un petit garçon, son blog s’appelle Maman Test Avis.

  • Quel était votre métier avant de devenir blogueuse/influenceuse puériculture ?

Bonjour et merci beaucoup de m’accueillir sur Kids promo. Avant d’être blogueuse, j’étais commerciale. J’ai toujours été passionnée par la relation clientèle.

  • Pourquoi avez-vous créé votre blog ? Que vous a-t-il apporté ?

Je suis devenue maman en 2014 alors que je n’avais que 10% de chance de le devenir un jour à cause d’une malformation de l’utérus. J’ai tellement désiré ce moment que l’arrêt de mon activité pour voir mon enfant grandir a été la suite logique. Puis au bout de 6 mois, entre les couches et les biberons, j’étais comblée dans mon rôle de maman mais mon rôle de femme me manquait. J’ai donc décidé d’ouvrir un blog pour partager avec d’autres parents nos parcours, nos envies, nos bons plans. Le blog a changé ma vie, c’est sans aucun doute mon troisième bébé. Aujourd’hui, je m’épanouie pleinement dans mon métier.

  • Comment gérez-vous au quotidien votre activité de blogueuse et de maman ?

Ah c’est sans aucun doute l’aspect le plus difficile. Mes enfants sont prématurés et ils ont une faiblesse immunitaire. De ce fait, entre les virus, le travail et la maison cela demande une grande organisation. Au final comme toutes les mamans, que l’on soit maman au foyer ou pas, la famille demande une organisation de tous les instants.

  • Pour votre premier enfant, avez-vous privilégié du matériel neuf, pourquoi ?

Très bonne question. Concernant le mobilier nous avons opté pour du neuf oui ainsi que les premiers vêtements. Nous avons pu prendre d’occasion des vêtements 6 mois, 12 mois en très bon état pour ne pas dire impeccable. Pour le lit de ma fille je recherchais un landau bien précis avec une flèche de lit et j’ai pu le trouver en occasion.

  • Quels sont les 3 objets dont vous ne pourriez pas vous passer pour vos enfants ?

Le doudou, un inévitable

Le thermomètre, un obligatoire

Pour le troisième objet ce serait le détecteur de respiration et de mouvement de AngelCare pour bébé. Pour ma fille, sa trottinette Micro qu’elle emmène partout.

 

 

Voir le profil

Un avis ? Une info ? Postez un commentaire !

Laisser un commentaire

Créer un compte
Reset Password