fbpx

Lithothérapie Interview : [Des pierres précieuses à la rescousse des émotions de vos enfants !]

Deal Score+2
 

 

Pleurs, douleurs, Sommeil difficile à trouver, Nervosité ? Tant de maux d’enfant, où l’on se sent comme impuissants en tant que parents pour leur venir en aide. Comment calmer l’anxiété et les émotions ?  Et si les pierres naturelles avaient des énergies positives sur les émotions de votre bambin ?

Depuis la nuit des temps, Il existe une panoplie de pierres précieuses fascinantes qui offrent bien-être et amour aux petits ! En effet, la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres afin de rééquilibrer et réorganiser le corps.Pour avoir plus de clarifications sur le sujet, nous avons rencontré “Gwendalina Perusset” fondatrice de “G for gems”. Elle nous livre au cours de cette interview son expérience et son inspiration pour les pierres précieuses et leurs vertus pour les bébés !

Pouvez-vous, vous présentez en quelques mots ?

“Je m’appelle Guendalina Perusset, je suis gemmologue de formation. J’ai au cours de ma carrière pu travailler pour des maisons joaillières. Ma passion des pierres naturelles me vient de l’enfance où je rendais visite à ma grand-mère en Égypte, elle possédait un coffre rempli de bijoux en pierres naturelles. J’ai passé de nombreuses heures à être attirée par ces pierres, et me laisser aller dans mon imaginaire, à m’inventer des histoires autour des pharaons, des trésors cachés… Lors de ma formation, j’ai eu une véritable révélation et je suis tombée en émoi des pierres fines (citrine, améthyste, …) qui sont plus méconnues du grand public au profit des pierres traditionnelles telles que le rubis, diamant. C’est à partir de ce moment où j’ai fondé ma société G for gems , avec pour objectif de faire découvrir au grand public la beauté de ces pierres et leurs vertus, qui peuvent vous faire que du bien.”

À partir de quel âge, peut-on commencer à utiliser des pierres précieuses en lithothérapie pour bébé ?

“On peut utiliser les pierres à n’importe quel âge, elles ne peuvent pas nous faire du mal bien au contraire, c’est à l’inverse des médicaments. Mais il est important de surveiller les enfants en bas âge, quand ils touchent ou manipulent des pierres dans leur main, il faut veiller qu’ils ne les mettent pas à la bouche. Parce que souvent, les pierres comme la « Quartz Rose » ressemblent à des bonbons, il faut donc être vigilant sur ce point-là !   Sinon je conseille de mettre ses pierres dans la chambre de bébé, sous le lit, ou à côté de la table de chevet afin de dégager des bonnes énergies.”

Qu’elles sont les pierres utiles pour les enfants et quelles en sont les bénéfices ?

“Il existe des pierres spécifiques pour les enfants, comme la “Quartz Rose” qui apporte beaucoup d’amour, et permet de purifier l’air de la chambre. De plus, “l’Aventurine” apporte beaucoup de sérénité, amène de à la détente et atténue les états de nervosité. Pour terminer, “l’Agate blanche” apporte beaucoup de calme et libère les angoisses et les peurs. Pour moi, la “Quartz Rose” est l’une des pierres de base que tout le monde devrait avoir dans sa maison, puisque c’est une pierre qui purifie l’air et qui enlève toutes les énergies négatives.”

Et est ce qu’il existe des pierres contre-indiquées pour les enfants ?

 “Il existe des pierres qui ont de très fortes énergies comme le “Quartz rutile”, les « larmes d’Apache » les « obsidiennes noires » ceux sont des pierres assez fortes qui dégagent beaucoup d’énergies et par conséquent elles sont déconseillées pour les enfants en bas âge.”

Avez-vous des anecdotes avec les enfants sur l’utilisation des pierres ?

 “Oui, j’ai une petite anecdote, une cliente dont le bébé souffrait de maux de ventre ainsi que d’anxiété, utilisait nos pierres pour faire chaque soir des massages à son bébé. Elle chauffait la pierre dans ses mains et puis elle massait le ventre, le bas du pied, le haut du crâne, et elle a constaté un état de quiétude de son petit. L’énergie des pierres l’apaisait dans sa douleur et ses angoisses. J’ai donc pu transmettre cette expérience à d’autres clientes, qui elles aussi ont été ravi du résultat.”

Qu’en pensez-vous lorsque l’on dit que c’est la pierre choisie la personne?

“Tout à fait, on dit souvent que la pierre vous appelle, c’est comme quand vous rencontrez une personne, c’est quelque chose de chimique qui se produit. Souvent, on me demande, comment est ce que je fais pour choisir les pierres pour mes clients, au vu de ma boutique exclusivement en ligne. Car effectivement, je sélectionne mes pierres en fonction de leur taille et couleur et ensuite j’attribue celle la plus adaptée aux clients. Je mets du temps pour faire le bon choix,  je les pose jusqu’au moment où je ressens qu’elles sont prêtes à partir pour telle ou telle personne, même si je ne la connais pas, je  le ressens à l’intérieur de moi, c’est viscéral !”

Proposez-vous des pierres pour les bébés dans votre boutique en ligne ?

“Oui, j’ai plusieurs options, soit les personnes composent leur propre coffret en choisissant les pierres, par rapport à la couleur ou encore au signe astrologique, voir même à la vertu de la pierre. Notée au passage, une des pierres, que je conseille souvent pour le sommeil, c’est la Labradorite, qui est efficace pour trouver le sommeil aussi bien pour les adultes que pour les enfants. La deuxième option que je propose, ceux sont 2 coffrets préparés nommés “Childhood”. Un coffret pour les filles composait de 2 pierres, la Quartz Rose et l’Agate blanche et un pour les garçons, avec l’Agate blanche aussi et la Célestine. Ces coffrets ont pour but de calmer les émotions, et éliminent le stress et les inquiétudes. “

Qu’est-ce que vous pensez des colliers d’Ambres utilisés pour les douleurs dentaires ? Et des différentes polémiques autour de l’étouffement ?

“L’Ambre c’est très bien, parce que c’est une pierre anti-inflammatoire notamment pour les dents, depuis des années. En effet, on met des colliers ou des bracelets d’Ambre. Moi ce que je suggère, c’est d’acheter une Ambre, la mettre 24 heures dans l’eau. Une fois les 24 heures passé vous tremper votre doigt dans cette eau qui a été minéralisée par l’Ambre et vous faite passer sur les gencives des bébés, ça aide donc à calmer et apaiser les inflammations. Et sinon, Je préconise mettre la pierre d’ambre au poignet à la place du cou pour plus de sécurité.

 

Vous souhaitez découvrir encore plus sur les pierres précieuses, des idées cadeaux de naissance et bien plus encore consultez:

https://www.gforgems.ch/fr/

suivez sur Facebook @gforgems.ch,

sur Instagram gforgems: https://www.instagram.com/gforgems/ 

pour avoir tout les infos sur G for gems et les pierres ! 

On vous garanti 100% plaisir des yeux et bien être!

Un avis ? Une info ? Postez un commentaire !

Laisser un commentaire

Créer un compte
Reset Password