fbpx

Interview: [Maman voyageuse, comment réussir le voyage avec son tout-petit ?]

Deal Score+3
 

Devenir maman est exceptionnel et fort exigeant aussi. Vous êtes une maman de grand cœur mais aussi une amoureuse, une amie, et une voyageuse ! Non, la maternité ne met pas un frein à l’envie de s’évader ! Malgré la nouvelle vie plein de défis et le manque de sommeil si difficile, voyager restera toujours une bonne idée.

Andrée-Anne Blais, notre maman voyageuse nous dévoile ses secrets pour ne pas lâcher l’affaire et continuer à vivre sa passion même en devenant maman.

  •  Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes afin que notre communauté vous connaisse mieux ?

Je suis une jeune maman de 31 ans d’un petit garçon de 8 mois qui s’appelle Morgan! J’habite à Trois-Rivières (Quebec, Canada) et je suis animatrice radio et télé, gestionnaire de réseaux sociaux, créatrice de contenu, blogueuse et entraîneuse et chorégraphe de patinage artistique ! J’aime tout ce qui touche à la mode, la bouffe, les voyages et bien sûr la famille ! J’adore découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits et partager mes découvertes !

  • Quand avez-vous commencé à voyager avec votre enfant ?

Morgan a fait son premier voyage à l’âge de 2 mois et demi (Saint-Martin dans les Caraïbes) et nous venons de revenir d’un séjour de 3 mois à Macao, en Chine!

  • Avant de devenir maman, avez-vous des appréhensions sur le fait de continuer à voyager une fois maman ?

Pas du tout ! Mon copain et moi avons une très bonne capacité d’adaptation et il était clair depuis le début que nos enfants nous suivraient partout ! Nous avons déjà pris l’avion 6 fois depuis mon accouchement !

  • Comment s’est passé votre premier voyage avec votre bébé ? Et quelles sont les difficultés que vous avez trouvées ?

Tout s’est très bien passé et nous n’avons rencontré aucune difficulté ! Le premier voyage était en quelque sorte une pratique pour le long vol de 15h vers la Chine et Morgan a dormi presque tout le long ! Comme il est habitué de nous suivre partout depuis sa naissance et qu’il n’a pas de routine rigide, il s’est très bien adapté à son environnement !

  • Qu’est-ce que tu souhaites apprendre à ton petit à travers les voyages ?

Je souhaite qu’il s’ouvre sur le monde et les autres cultures, qu’il développe sa curiosité et le désir d’apprendre et surtout, qu’il collectionne des souvenirs !

  • Quels sont les 3 objets que tu ne pourras pas te passer pour ton bébé lors des voyages ?

Ma poussette Babyzen, Yoyo, des mousselines et des couches!

  • Un conseil à donner aux jeunes mamans voyageuses ?

De ne pas se faire d’attente et de lâcher prise !

  • Que pensez-vous du concept de kids promo ?

Je pense que c’est une très bonne idée ! C’est toujours agréable d’avoir l’avis d’autres mamans avant d’acheter quelque chose et c’est encore mieux quand on peut économiser !

Plus plus de détails découvrez le Blog de Andrée-Anne Blais : WWW.AABLAIS.COM

Et suivez ses magnifiques voyages avec son tout-petit sur Instagram @aablais

Un avis ? Une info ? Postez un commentaire !

Laisser un commentaire

Créer un compte
Reset Password