fbpx

Les 7 signes qui prouvent que votre petit est intelligent !

Deal Score+2
 

Comment savoir que votre bébé est réellement intelligent ou non ? Cette question vous intrigue en tant que parents, vous êtes en permanence à la recherche de signaux qui vous rassure que votre enfant est assez intelligent et que vous n’aurez forcément pas de problème pour sa phase de scolarité ! Voici donc 7 signes qui vous aideront à savoir si votre enfant en est un !

1.Une curiosité morbide

Lorsque votre enfant ne cesse de poser des questions, il a constamment le besoin d’apprendre toujours plus, d’explorer et de découvrir le monde qui l’entoure !

 

2. Un langage riche 

Votre bambin vous surprend par l’utilisation de mots complexes, il utilise un vocabulaire d’adulte qu’il a déjà entendu lors d’une conversation, il cherche à comprendre le sens et n’hésite surtout pas à l’utiliser dans son vocabulaire !

3. Une passion pour les arts

Lorsque vous remarquez qu’il développe une passion pour la musique, le dessin, la peinture etc. Soit en s’intéressant à une activité ou lorsqu’il montre l’envie de développer sa passion. Cela prouve qu’il améliore sa créativité, son intuition et son intellect !

4. Un esprit critique 

Lorsque vous remarquez qu’il perçoit rapidement les failles des autres même les adultes, et n’hésite donc pas à les dénoncer !

5. Un caractère dominant 

Vous remarquez que votre enfant à tendance à dominer son entourage de manière innée, il est perfectionniste, et a les traits de caractère d’un leader !

6. Une concentration intense 

Lorsque vous apercevez que dès lors votre petit est occupé par une activité, il ne vous entend pas, ne vous répond pas, sachez qu’il est dedans, il ne se consacrent donc qu’à ce qu’il fait !

7. Un sang-froid 

Votre enfant ne cède pas à la panique, il arrive à analyser assez vite la situation et à se contrôler !

Votre petit mérite alors des applaudissements !!  

Un avis ? Une info ? Postez un commentaire !

Laisser un commentaire

Créer un compte
Reset Password